KIT DE SURVIE POUR JOURS DE VIRUS

Chaque année, vers la fin septembre, mon calendrier me rappelle de constituer ce que j’appelle affectueusement mes « kits de survie pour jours de virus/microbes ». Outre les réserves de Pedialyte, de Tylenol, de Kleenex et de désinfectant, je me prépare une boîte avec des petites surprises pour les enfants.

Un cahier à colorier, une petite figurine, une idée de bricolage avec le matériel déjà préparé, j’essaie d’être prête pour transformer des journées moches en journées relativement agréables pour tous. Dans ce kit de survie, j’inclus toujours des livres.

J’affectionne particulièrement les livres-jeux de type « cherche et trouve » ainsi que les albums documentaires pour ce genre de journée, car nous avons le temps … de prendre le temps.

Ça nous crée une belle activité tranquille en plus de nous permettre de passer du temps de qualité ensemble, malgré les microbes. J’en profite pour piger dans ma réserve de livres des titres intéressants pour compléter mes kits.

Puis, je les enveloppe de papier kraft, pour le plaisir de les voir sourire au moment de les développer, leur faisant momentanément oublier leur virus. 😉