LA COLÈRE DU DRAGON

Ah, la colère! Cette émotion capable de submerger plusieurs fois par jour nos tout-petits…

Ouf! Comment les aider à gérer cette émotion? Ce livre propose plusieurs pistes de réflexion pour apprendre à apprivoiser cette émotion, tant pour l’enfant que pour les parents.

***

« Quand je suis en colère, je me transforme en un horrible dragon gigantesque qui détruit tout sur son passage. La colère brûle en moi et il faut que ça sorte ! »

Ce qui m’a le plus marqué de ce livre, c’est qu’il décrit très bien le processus de la colère du point de vue de l’enfant : de la transformation en dragon « qui ne réfléchit pas » aux conséquences « je me sens triste et honteux. Je n’ai qu’une envie : pleurer ». J’ai trouvé que cela aidait beaucoup à verbaliser.

Autre point positif de ce livre : le point de vue des parents y est abordé. On rappelle que le fait que crier sur un enfant en colère est inutile, tout comme lui demander pourquoi il est en colère (l’enfant ne le sait pas).

Bref, ce livre aide tant l’enfant que les parents à apprivoiser le « dragon en colère » et à découvrir des idées pour l’apaiser.

Un excellent outil pour aborder la colère avec nos mousses. Et pour un tout petit prix!


LA COLÈRE DU DRAGON
par Thierry Robberecht et Philippe Goossens
Éditions Mijade
8,49$


Pour vous procurer ce livre chez votre libraire indépendant préféré,
cliquez ici.