LE BISOU SECRET

Un livre tout indiqué pour nos tout-petits qui prendront bientôt le chemin de la garderie ou de l’école, et qui s’inquiètent d’être séparés de maman et papa.

À propos de l’histoire


Antonin ne veut pas se séparer de sa maman pour aller à l’école. Sa maman pose tendrement un bisou dans sa main, en lui disant qu’il sera toujours à portée s’il s’ennuie trop d’elle. Elle lui promet que s’il porte sa main à sa joue, il sentira à nouveau la chaleur du bisou secret.

L’auteure aborde avec douceur et tendresse le sujet délicat de la séparation d’un enfant et d’un parent.

Un album rassurant qui saura rappeler aux enfants que quoi qu’il arrive, ils seront toujours aimés par leurs parents. ❤️

  • La tendresse avec laquelle est évoquée la séparation maman-enfant, alors que c’est toujours un moment riche en émotions;
  • Le message, qui fait du bien à la fois aux tout-petits (et aux mamans et papas qui peuvent aussi avoir le coeur gros!)
  • Le fait qu’on peut ensuite aborder toutes sortes de séparations (aller à la garderie, aller pour une fin de semaine chez les grands-parents, maman ou papa qui sort avec des amis…)
  • L’astuce du bisou secret est d’une simplicité incroyable… et très efficace, ce qui la rend possible même une fois passé le pas de la porte!
  • Astuce lecture: changez le prénom d’Antonin pour celui de votre enfant… le mien était vraiment impressionné 😉

LE BISOU SECRET
par Audrey Penn
Éditions Scholastic
16,99$


Pour vous procurer ce livre chez votre libraire indépendant préféré,
cliquez ici.