LINDBERGH: LA FABULEUSE HISTOIRE D’UNE SOURIS VOLANTE

Je fais une brève pause de suggestions de livres en lien avec l’entrée à la maternelle pour vous présenter un de nos livres coups de coeur découvert durant nos vacances en famille.

Il s’agit du sublime album Lindbergh, par Torben Kuhlmann. Un album qui se savoure longtemps (car il a tout de même 78 pages, faites gaffe si votre enfant vous le demande juste avant le dodo!). Magnifiquement illustré, cet album raconte les aventures d’une petite souris curieuse et ingénieuse qui se construit une machine volante et qui traverse l’Atlantique. De nombreuses péripéties l’attendent: elle devra faire preuve de détermination et de persévérance pour atteindre son objectif.

Illustration tirée de Lindbergh, de Torben Kuhlmann

Fiston et moi avons savouré notre lecture: il s’exclamait sans cesse devant les illustrations, les scrutant pour trouver de petits détails, en plus d’être fasciné par les inventions de la petite souris (qui retracent les principales étapes de l’histoire de l’aviation). Enfin, il a beaucoup aimé le fait que ce soit divisé en chapitres, car ça faisait « comme un livre de grand ». 😉

Un album coup de coeur qui vaut largement son prix, parfait pour tous les petits aventuriers aux grands rêves!

(Et ça fait une superbe lecture pour un doux et lent dimanche en famille!).❤️


LINDBERGH: la fabuleuse histoire d’une souris volante
par Torben Kuhlmann
Éditions NordSud
22,95$ (78 pages)


Pour vous procurer ce livre chez votre libraire indépendant préféré,
cliquez ici.