KIT DE SURVIE POUR JOURS DE VIRUS

Chaque année, vers la fin septembre, mon calendrier me rappelle qu’il est malheureusement venu le temps de préparer ce que je surnomme affectueusement mes « kits de survie pour jours de virus/microbes ». Outre les réserves de Tylenol, de Pedialyte, de papiers mouchoirs et de désinfectant qui sont faites, j’aime bien me préparer une boîte dans laquelle je place quelques items pour rendre ces journées à la base très moches en journées plus agréables pour tous.

En plus de pages à colorier imprimées des Internet et d’idées de bricolage simples tirées de Pinterest et pour lesquelles j’ai rassemblé le matériel nécessaire s’il y a lieu, je prépare toujours des livres. Pour ce genre de kit, j’affectionne particulièrement les livres-jeux de type « cherche et trouve » ainsi que des albums documentaires, puisque lors de ces journées, nous avons le temps… de prendre le temps pour les lire.

Je pige parmi les livres de ma réserve de livres et je les enveloppe de papier kraft, par pur plaisir (et aussi car j’aime voir apparaître leur sourire quand je le leur donne; ils oublient momentanément leur virus).

Ça m’a sauvée bien des fois… et je sais que ce sera le cas encore cette année.

Avez-vous le vôtre? Qu’ajouteriez-vous au « kit de survie » ?