UNE HISTOIRE DE LIENS TRICOTÉS SERRÉS

Flo et Fée partent jouer sur la grève (aux Îles-de-la-Madeleine) alors que maman et papa sont occupés. Alors qu’elles s’amusent tranquillement, le trébuchet d’un certain Henri atterrit non loin d’elles, un peu comme une invitation à partir à l’aventure.

Elles décident de partir explorer, non sans penser à leurs parents: elles laisseront derrière elles des galets colorés pour les guider sur le bon chemin à suivre.

Au fil des pages de cet album absolument magnifique de Marie-Andrée Arsenault (que l’on connaît de Mingan les nuages) se tisse une douce histoire qui met de l’avant des personnages authentiques et les petits bonheurs du quotidien. Surtout, de la plume poétique de l’autrice naît des liens entre les personnages d’une petite communauté tricotée serrée, et qu’aucun vent ni marée ne saura jamais séparer.

Une histoire de liens qui saura rassurer petits et grands, surtout celles et ceux qui doivent maintenant faire le pont entre deux maisons.

Le tout magnifiquement illustré par composition de photographies, de dentelle et de couleurs pastel. Du vrai bonbon pour les yeux!

Un livre qui par sa beauté m’a coupé le souffle et qui par son propos m’a réconfortée. À lire absolument!

Je tiens à remercier chaleureusement l’autrice de m’avoir envoyé un exemplaire de son album. Même s’il s’agit d’un produit reçu, sachez que je ne partage que mes réels coups de coeur sur ce site! Bonne lecture!


DES COULEURS SUR LA GRAVE
par Marie-Andrée Arsenault
Illustré par Dominique Leroux
Éditions la Morue verte
24.95$