DES LIVRES… SUR L’AMOUR DES LIVRES!

Alors que le Salon du livre de Montréal battra son plein dès le 20 novembre, et parce qu’offrir un livre abordant l’amour de la littérature/des livres/du plaisir de lire est toujours un choix gagnant à nos yeux, voici nos incontournables sur le sujet!

LE GROS MONSTRE QUI AIMAIT TROP LIRE

« À l’orée d’une fabuleuse forêt, un gros monstre découvre un jour un étrange objet. Après l’avoir reniflé et léché, il le rejette, furieux. Ça n’a aucun goût! Pourtant, cet objet étonnant va changer sa vie… Une histoire drôle et touchante, qui raconte l’incroyable magie des livres.  »

Une magnifique et touchante histoire sur l’immense pouvoir de la lecture, signée Lili Chartrand et illustrée par Rogé.

12,95$

Trouvez votre exemplaire ici.


LES FANTASTIQUES LIVRES VOLANTS DE M. MORRIS LESSMORE

« Morris Lessmore aimait les mots. Les histoires. Les livres. Mais quelle histoire ne connaît un jour ou l’autre des bouleversements? Un jour, tout, dans la vie de Morris Lessmore, y compris sa propre histoire, disparaît, dispersé par une tornade. Il erre alors, sans but, jusqu’au jour où il rencontre des livres qui vont devenir ses amis. « 

L’adaptation cinématographique (court métrage) a remporté un Oscar en 2012.

Une magnifique ode aux livres signée William Joyce et Joe Bluhm. À mettre sous le sapin absolument.

Trouvez votre exemplaire ici.


L’ENFANT DES LIVRES

« Une petite fille vogue sur une mer de mots et arrive à la maison d’un garçon qu’elle invite à partir pour une aventure extraordinaire. […] Les enfants exploreront des forêts de contes de fées, des montagnes et des nuages de chansons pour enfin découvrir ensemble les richesses inestimables de l’imagination. Un monde rempli de magie s’ouvre désormais à eux. L’enfant des livres est une ode à l’immense richesse de la lecture et du plaisir de partager des histoires. »

Si comme moi vous adorez les livres et les illustrations d’Oliver Jeffers (Nous sommes là, série Les crayons) en plus d’être passionné par la lecture, alors ce livre est un must.

Trouvez votre exemplaire ici.


C’EST L’HISTOIRE D’UN OURS

« C’est l’histoire d’un ours triste, privé de liberté dans un zoo. Les visiteurs l’admirent, mais le trouve paresseux car il reste immobile. Un jour, un petit garçon s’installe devant sa cage avec un objet. Un objet merveilleux qui changera la vie de l’ours… « 

Dominique Demers, cette grande magicienne des mots et amoureuse de la lecture, nous livre ici un ouvrage touchant sur le pouvoir d’un livre.

Trouvez votre exemplaire ici.