QUAND RÉALITÉ ET RÊVES S’ENTREMÊLENT

Il y a environ deux semaines, Fiston et moi nous sommes installés pour lire les histoires du soir, comme nous le faisons chaque jour. Cette fois, j’avais glissé un nouveau livre dans sa pile de 3 du jour: Le jardin invisible, de Valérie Picard, illustré par Marianne Ferrer et publié aux éditions Monsieur Ed. En ce qui me concerne, j’étais déjà convaincue de tenir entre mes mains une véritable pépite: j’attendais avec impatience la réaction de mon fils.

-WOW, MAMAN! Regarde cette illustration! C’est magnifique! Les différents bleus, c’est troopppp beau!! (Réaction réelle de J., 4 ans et demi) 😉

L’illustration (par Marianne Ferrer) devant laquelle mon fils ne cesse de s’extasier.

Et il a bien raison. Les illustrations de la très talentueuse Marianne Ferrer sont à couper le souffle, et ce, tout au long de l’histoire durant laquelle nous suivons la petite Arianne, grande exploratrice du jardin de sa grand-mère. Une aventure inattendue, remplie de sauterelles, de dinosaures et d’étoiles l’attend! Quand la réalité et le rêve s’entremêlent, c’est tout un univers de possibilités qui nous attend! Dire que cette soirée chez grand-maman s’annonçait plutôt ennuyeuse… Un livre qui nous rappelle l’importance du rêve et de l’imagination pour un quotidien qui sort de l’ordinaire.

À lire absolument!

Fait cocasse: je surprends souvent mon fils en train de feuilleter son livre, contemplant les illustrations. Une fois, il m’a même demandé de lui dessiner sur une grande feuille la double-page montrée ci-dessus pour décorer le mur à côté de son lit (ouf, c’est tout un défi qui m’attend! hihi!). Sans compter qu’il joue aux explorateurs (avec sauterelles, dinosaures et étoiles, comme la petite Arianne). C’est vous dire à quel point il aime ce livre!

*** Je tiens à remercier les éditions Monsieur Ed de nous avoir fait parvenir une copie de ce livre. Bien qu’il nous ait été offert, il s’agit de notre réel coup de coeur du mois. Comme toujours, je ne recommande sur mon site que les livres qui répondent à nos critères de sélection habituels.


LE JARDIN INVISIBLE
par Valérie Picard, illustré par Marianne Ferrer
Éditions Monsieur Ed
48 pages
21,95$