NOS LUTINS DE NOËL: DE GRANDS LECTEURS!

À chaque année, comme dans bien des maisonnées, les lutins de Noël font leur apparition chez moi. Très appréciés des enfants, ceux-ci contribuent de près à créer la magie du temps des Fêtes. Toutefois, dès le début, il était clair pour moi que les lutins seraient non pas des farceurs, mais des lecteurs.

Chez nous, il n’est pas question de mauvais coups. Pas que ce ne soit pas intéressant, mais ce n’était pas ce que je souhaitais… Petite, je me souviens encore de la fébrilité qui m’habitait quand ma mère ressortait, en même temps que le sapin de Noël, la boite contenant nos livres de Noël. Rangés toute l’année, c’était donc vraiment spécial de pouvoir les lire le soir à la lumière du sapin, avec de la musique de Noël en arrière-plan…

C’est donc un peu ce que j’ai voulu recréer pour mes enfants. Nos livres de Noël ne sont accessibles qu’en décembre/début janvier… et ce sont nos lutins qui nous les apportent! C’est beaucoup plus simple (et rapide!) pour moi le soir venu… et ça nous crée de beaux souvenirs de lecture en famille!


Vous aviez un lutin farceur et vous désirez le transformer en lutin lecteur? Ou du moins, pour quelques jours? Pas de souci! Voici une lettre officielle du pôle Nord qui vous permettra de le faire! 😉

Au fil des prochains jours, je vous partagerai quelques idées pour vos lutins lecteurs!

Bonnes lectures!

Brigitte

P.S. Suivez-nous sur Instagram (@lespetitsbouquinovores) pour ne rien manquer. 😉