PETIT PANDA A PEUR

« Maman, j’ai peur! »
Cette phrase vous dit quelque chose? Votre tout-petit a peur et vous ne savez pas (ne savez plus) comment l’aider à surmonter ce qui l’effraie? Voici un album adorable qui saura vous soutenir et qui plaira à toute la famille!


À propos de l’histoire

C’est l’histoire de Petit panda qui a peur, seul dans son lit. Plusieurs choses l’effraient: le noir, les bruits étranges, l’orage… et les monstres! Comme il aimerait pouvoir dormir avec ses parents! Mais voilà, il est grand, maintenant, et doit trouver des moyens d’affronter ses peurs! Heureusement, avec l’aide de Maman panda, il trouvera une solution magique pour s’endormir seul!


Les personnages illustrent à merveille comment sont vécues les situations de la vie quotidienne dans lesquelles les peurs surviennent. Fiston s’est rapidement identifié à Petit Panda, ce qui a facilité nos discussions par la suite.
Enfin, comme maman, j’ai adoré les compléments PAUSE PARENT et CONSEIL DE PSY qui se trouvent à la fin de l’album: c’est un coffre à outils fort utile (et très, très apprécié)! Vous y trouverez des conseils pertinents et concrets. J’adore!

Nous lirons (et vous reparlerons) assurément des prochains titres de cette collection!


PETIT PANDA A PEUR
par Violaine Dompierre et Catherine Petit
Mammouth rose
32 pages
19,95$




***Nous tenons à remercier Guy Saint-Jean éditeur pour le service de presse. Bien que ce livre nous ait été offert, il s’agit de notre véritable opinion! Nous avons adoré!