ÉMILIE EST ENVIEUSE

L’herbe vous semble plus verte chez le voisin? L’envie et la jalousie qui peuvent habiter certains adultes font aussi partie des émotions vécues par les tout-petits: avez-vous remarqué qu’ils convoitent très souvent le jouet dans les mains d’un autre? Émilie est envieuse est un album tout-carton parfait pour en découvrir plus sur l’envie.


À propos de l’histoire

Au retour du congé de Noël, Émilie n’arrive pas à sourire ni à raconter ses vacances à ses copains de la garderie. Tous les regards sont tournés vers Juliette et sa nouvelle bague (une vraie de vraie!) et personne ne se soucie d’Émilie. Oh, comme elle voudrait en avoir une, elle aussi! Son envie la poussera-t-elle à commettre une terrible bêtise?


  • Le guide pour les parents, disponible en début d’album, qui nous informe sur l’envie et la jalousie en plus de nous proposer des pistes de discussion concrètes pour aborder le sujet avec notre tout-petit;
  • L’histoire et les personnages bien campés en qui nos tout-petits se reconnaîtront aisément;
  • Les questions de réflexion placées en encadrés au fil du texte, ce qui facilite les discussions et l’apprentissage émotionnel de notre enfant;
  • Son grand format et sa robustesse (c’est un tout-carton);
  • Son petit prix!

N.B. Les petits bouquinovores tiennent à remercier chaleureusement Guy Saint-Jean Éditeur pour le service de presse. Bien que ce livre nous ait été offert, l’article rédigé fait valoir notre véritable opinion.


ÉMILIE EST ENVIEUSE
par Martine Latulippe, Nathalie Parent et Bach
Mammouth rose
16,95$