TOUCANIA

Une île mystérieuse seulement accessible une fois tous les cinquante ans. Des animaux tous plus incroyables les uns que les autres. Des illustrations à couper le souffle et une histoire qui nous fait vivre une mémorable aventure? C’est possible avec Toucania, de Marianne Ferrer, publié chez Monsieur Ed!


À propos de l’histoire

Amandine a toujours admiré son grand-père; les histoires des périples et des découvertes de ce dernier peuplent les souvenirs de la jeune femme. Voilà qu’est enfin venu le moment pour elle de suivre les traces de son aîné et de partir à la recherche de la légendaire île de Toucania. Elle a si hâte d’y fouler le sol et de rencontrer les bélinours, les chimpathères, les chauve-sourioles et toutes les autres merveilleuses créatures qui habitent sur l’île. Mais Amandine devra faire vite, car Toucania n’est accessible qu’une fois tous les cinquante ans! Parviendra-t-elle à destination avant qu’il ne soit trop tard?


  • L’histoire originale qui porte à la fois sur les découvertes, les animaux et l’importance de vivre ses rêves;
  • La créativité derrière chacune des merveilleuses créatures;
  • Les illustrations de la très talentueuse Marianne Ferrer (qui a aussi illustré Le jardin invisible)
  • Le goût de partir à l’aventure qui subsiste une fois notre lecture terminée!

N.B. Les petits bouquinovores tiennent à remercier chaleureusement les éditions Monsieur Ed pour le service de presse. Bien que ce livre nous ait été offert, l’article rédigé fait valoir notre véritable opinion.


TOUCANIA
par Marianne Ferrer
Éditions Monsieur Ed
22,95$